Nouvel An Lunaire : Le Nigeria débute précocement sa célébration à Lagos
Le Nigeria a accueilli avec enthousiasme la célébration anticipée du Nouvel An lunaire chinois dans la ville de Lagos, où des foules se sont rassemblées pour marquer le premier jour du calendrier lunaire. Cet événement, également connu sous le nom de Nouvel An chinois, est une fête majeure dans la culture chinoise, associée à de nombreuses traditions célébrant le printemps.
Organisé par le consulat général de Chine à Lagos, l’événement a attiré des participants de divers horizons, symbolisant l’esprit international de la Fête du Printemps. Yan Yuqing, le consul général de Chine à Lagos, a souligné que cette fête était devenue un festival international, comme l’avait annoncé l’année dernière les Nations Unies. Elle a exprimé sa joie de voir des personnes du monde entier, y compris du Nigeria, célébrer ensemble le Nouvel An avec la communauté chinoise.
Mike Anjorin, un architecte participant au festival de Lagos, a partagé son admiration pour la célébration chinoise de la culture. « Ils célèbrent leur culture, et grâce à cela, cela les maintient ensemble et les fait se développer. Nous avons abandonné notre culture. Un homme qui perd sa culture est mort », a-t-il déclaré.
En Chine, les festivités officielles débuteront le samedi 10 février 2024. Ce qui va marquer le début de l’Année du Dragon dans le zodiaque chinois. Les célébrations atteindront leur apogée avec la Fête des Lanternes le 24 février, en signe de la fin des festivités du Nouvel An lunaire chinois.