Burkina Faso : La montée solennelle des couleurs s’étend aux établissements scolaires et aux communes de Ganzourgou

couleurs

Au Burkina Faso le mardi 6 février dernier, la traditionnelle montée solennelle des couleurs a revêtu une importance particulière à Ganzourgou. Sous la présidence de Mme Aminata Sorgho/Gouba, Haut-Commissaire de la région, cet événement a eu lieu à la direction provinciale de l’agriculture et des ressources animales et halieutiques à Zorgho.

En effet, la cérémonie a été l’occasion pour la communauté provinciale de rendre hommage aux symboles nationaux dans un cadre institutionnel. Le directeur provincial de l’agriculture a exprimé sa gratitude pour avoir été choisi comme lieu de cette célébration et a saisi l’opportunité pour présenter brièvement son service. Mme Sorgho a salué l’engagement de la direction provinciale de l’agriculture pour la préparation de cette cérémonie, soulignant l’importance de l’unité nationale et de la fierté patriotique. Elle a encouragé l’assistance à demeurer mobilisée pour la défense de la nation et a évoqué la possibilité d’étendre cette pratique aux établissements scolaires et aux communes.

Cette proposition a été accueillie avec enthousiasme, témoignant de la volonté collective de renforcer les valeurs citoyennes au sein de la région. Mme Sorgho a appelé à un esprit de sacrifice et d’engagement pour l’honneur de la patrie, fixant rendez-vous au premier mardi de mars pour la prochaine montée solennelle des couleurs, dans un autre service désigné à cet effet. Cette cérémonie a illustré l’engagement profond des autorités et des citoyens de Ganzourgou envers leur nation, soulignant leur détermination à préserver ses valeurs et son intégrité avec fierté et dévouement.

Guy Sawadogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *