Football : « Ils vont le regretter », David Ginola défend Kylian Mbappé
Le doublé de Kylian Mbappé face à la Real Sociedad va-t-il faire taire les polémiques de ces derniers jours ? Pas vraiment, il semble plutôt alimenter une nouvelle fois le débat.
Depuis que Kylian Mbappé a vraisemblablement annoncé son départ du Paris Saint-Germain il y a quelques semaines, deux camps s’affrontent : ceux qui le défendent, en arguant qu’il mérite d’aller gagner des titres ailleurs, qu’il a déjà beaucoup fait pour le PSG. Et il y a ceux qui n’hésitent pas à le clasher, lui reprochant son comportement et le fait de partir sans avoir remporté la Ligue des Champions.
Le jeune international français alimente les débats et il risque de le faire encore longtemps, très longtemps. Cela a été le cas après le match du PSG en huitième de finale retour de Ligue des Champions contre la Real Sociedad ce mardi 5 mars 2024. Une rencontre qui s’est terminée par une victoire 2-1 du club parisien ainsi que par une qualification pour le prochain tour. Les hommes de Luis Enrique l’ont emporté grâce à un doublé de… Kylian Mbappé.
L’attaquant a d’abord inscrit un but dans un angle fermé après s’être amusé avec le défenseur adverse, puis il a conclu une magnifique action après être parti en profondeur. Une sacrée performance qui lui a valu quelques compliments de son coach. « Nous n’avons aucun problème, nous essayons de faire le meilleur pour l’équipe. Aujourd’hui, il a été exceptionnel, il a joué pour ses équipiers. C’est un bon moment pour nous tous », a ainsi expliqué Luis Enrique en conférence de presse.
Après la rencontre, la prestation de Kylian Mbappé a été analysée et commentée. Notamment sur le plateau du Canal Football Club, sur Canal+. Le chroniqueur David Ginola, lui-même ancien international français, a tenu à féliciter le Parisien dans un premier temps, ajoutant un petit mot aux haters du jeune homme dans la foulée.
« Ils vont le regretter au PSG. Je pense que les supporters du Real Madrid se sont frottés les mains ce soir. Pour la Sociedad aussi, ils ont su que ça allait être un casse-tête la saison prochaine. C’est un joueur exceptionnel. On a la maladresse en France, dès qu’on a un joueur comme ça, ou des sportifs, de ne pas les conserver sur un piédestal. Il ne fait pas de polémiques et répond sur le terrain. Il donne du plaisir aux gens. J’ai envie de voir des joueurs comme ça et ce sera une désolation de ne plus l’avoir en Ligue 1″, a-t-il ainsi déclaré. Un message pour le moins clair et net. Et vous, qu’en pensez-vous ?