Football : Zappé par Emerse Faé, il tourne dos à la Côte d’Ivoire
La Côte d’Ivoire vient de perdre une de ses pépites. Ayant manifesté l’envie de jouer pour les Éléphants, Mohammed Diomandé qui a longtemps espéré une convocation a finalement préféré jouer avec le Ghana à la surprise générale.
C’est fait, Mohammed Diomandé portera le maillot du Ghana. L’ami de Simon Adingra qui a longtemps attendu une convocation avec la Côte d’Ivoire a rapidement accepté de jouer avec les Black Stars, lui qui a connu un bref passage à Right to Dream Academy au Ghana avec un certain, Simon Adingra. Les deux ivoiriens ont ensuite filer au Danemark notamment au FC Nordsjælland. C’est justement là que les chemins se sont séparés entre Simon Adingra et Mohammed Diomandé.
Le jeune milieu de 22 ans évolue depuis peu chez les Rangers et espérait goûter la sélection senior comme son ami et frère Simon Adingra. Mais ce n’est jamais arrivé, il ne compte qu‘une seule sélection chez les U23 depuis 2023.
Ayant passé par le Ghana avant l’Europe, Mohammed Diomandé n’a pas hésité quand l’opportunité s’est produite. Le jeune milieu ivoirien des Rangers a été convoqué pour la première fois avec les Black Stars pour affronter en amical le Nigeria le 22 mars et l’Ouganda le 26 mars prochain.
Otto Addo, de retour à la tête du Ghana a dévoilé sa liste vendredi avec la nouvelle qui va probablement déchirer le cœur de nombreux supporters Ivoiriens. Avec sa nouvelle liste post – CAN 2023, Emerse Faé a suffisamment montré qu’il ne compte pas principalement sur Mohammed Diomandé. Le technicien ivoirien a préféré reconduire Jean Michaël Seri, Franck Kessie, Seko Fofana et Ibrahim Sangaré, les quatre milieux qu’il considère comme les meilleurs en Afrique. Mohammed Diomandé aura donc senti qu’il aura du mal à avoir sa chance avec les Éléphants, lui qui est constamment en communication avec les légendes Didier Drogba et Yaya Touré.
« Des gars comme Drogba et Sadio Mane ont été des modèles et ont ouvert la voie en montrant comment on peut faire au plus haut niveau. Ils m’ont motivé pour atteindre ce niveau et être compétitif au plus haut niveau. Mes héros étaient Didier Drogba et Yaya Touré. Je n’ai pas encore eu l’occasion de les rencontrer, mais je leur ai déjà parlé au téléphone. Ils m’ont simplement dit à quel point il était important de travailler dur et de poursuivre mes rêves », a-t-il dit.