Premier League : Manchester City et Chelsea menacés d’expulsion
Cette saison, la Premier League a décidé de sanctionner les clubs qui ne respectaient pas les règles. Chelsea et Manchester City sont dans le viseur du championnat anglais à cause du fair-play financier.
Manchester City et Chelsea sont deux des clubs les plus riches au monde. Forcément, ils dépensent beaucoup sur le marché des transferts. Sauf que des règles existent au sujet du fair-play financier afin de respecter une forme d’équité entre tous les clubs. À cause de leurs dépenses excessives, ils risquent très gros.
Au début de la saison, le club d’Everton a été sanctionné de 6 points de pénalité pour avoir enfreint les règles de rentabilité et de durabilité de la Premier League. Il y a quelques semaines, c’est Nottingham Forest qui a reçu une sanction de 4 points au classement. Forcément, Chelsea et Manchester City sont dans le viseur du fair-play financier.
Le club londonien a dépensé plus d’un milliard d’euros en un an et demi, tandis que les Citizens ont enfreint au moins 115 règles liées au fair-play financier, depuis plusieurs saisons. Ainsi, plusieurs clubs anglais réclament des pénalités exemplaires, comme celles infligées aux plus petits clubs. D’après les infirmations du journal The Sun, Chelsea et Manchester City sont sous la menace d’une exclusion totale de la Premier League.
Le journal anglais affirme qu’une enquête est en cours et que si les deux clubs anglais sont reconnus coupables des faits reprochés, alors une sanction définitive de la Premier League pourrait être appliquée.
Il y a toutefois peu de chances que cela aboutisse à ce résultat mais Chelsea et Manchester City vont peut-être subir une lourde sanction financière ou même un retrait de point important. Cela pourrait empêcher les Blues de se qualifier en Coupe d’Europe, tandis que les Skyblues diraient adieu au titre de champion d’Angleterre.