Sénégal / Ousmane Sonko sur l’homosexualité : « Le Sénégal ne se laissera pas imposer cette propagande par l’Occident… »

Sénégal / Ousmane Sonko sur l’homosexualité : « Le Sénégal ne se laissera pas imposer cette propagande par l’Occident… »

Lors d’une rencontre avec des étudiants ce jeudi 16 mai, Ousmane Sonko, président de Pastef et Premier ministre de la République du Sénégal, a abordé la question de l’homosexualité en compagnie de Jean-Luc Mélenchon, chef de file des Insoumis. Cet échange a été l’occasion pour Sonko de clarifier la position du Sénégal sur cette question sensible.

« Cette question des LGBT est à respecter quand cela relève de leurs réalités. Le Sénégal est un pays laïc et équidistant de tout… rien ni personne ne remettra en cause ce modèle séculaire », a affirmé Ousmane Sonko. Il a souligné que la question du genre n’est pas nouvelle dans les sociétés sénégalaises et que les peuples gèrent ces questions selon leurs réalités socioculturelles propres. « Elles ne peuvent être l’apanage des pays étrangers. On ne peut pas nous imposer la propagande de l’homosexualité », a-t-il ajouté.

En concluant son intervention, Ousmane Sonko a adressé un message à l’Occident : « Je l’invite à faire preuve de retenue, de respect, de réciprocité et de tolérance. Le Sénégal ne peut accepter une quelconque velléité de lui imposer cette propagande. Nous avons aussi un mode de vie à respecter comme nous respectons celui des autres… »

Cet échange avec les étudiants visait à renforcer la compréhension et le respect mutuel entre les cultures, tout en affirmant la souveraineté du Sénégal dans la gestion de ses propres affaires socioculturelles.

Éphraïm P. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *