Burkina Faso : Coup de feu dans l’enceinte de la RTB, pas de perte en vie humaine.
Ce mercredi 12 juin 2024 dans l’après-midi, les coups de feu ont été entendus dans les locaux de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB). Les images de cet acte ignoble montrent les impacts de balles sur les véhicules qui sont garés dans la cour avec les parebrises caillassés. Les autorités Burkinabè parlent aussi de deux blessés légers qui après les soins dans un centre de santé, ont aussitôt regagné leur domicile.
Qui sont ces gens qui se sont attaqués à la RTB et pour quel motif ? On dirait, qu’après les assises nationales sur la transition qui a connu une prolongation de cinq ans à juste titre, les vieux démons ont refait surface avec leurs intentions rétrogrades. Pour le moment, on ne sait pas encore ceux qui sont derrière cette attaque. Mais sûrement les enquêtes sont en cours pour situer l’opinion dans les prochains jours. De toute façon, les pistes de velléités de déstabilisations ne seront pas écartées, si on connait le mode d’emploi des impérialistes et de leurs valets locaux.
Sur ce, le peuple est appelé à plus de vigilance et à collaborer avec les autorités en signalant toute action inhabituelle et suspecte venant surtout des personnes étranges.