Qatar/ CDM: Le pays organisateur de la Coupe du Monde, trop tôt défait en phase de groupes

On savait déjà après la deuxième journée, que la Coupe du monde de l’équipe nationale du Qatar s’arrêterait après la phase de groupes, mais avec la défaite 0-2 du mardi contre les Pays-Bas, l’équipe dirigée par Félix Sanchez, a de nouveau pataugé dans la défaite. Il est le premier pays organisateur d’une coupe du monde à terminer une phase de groupe avec trois défaites consécutives.

Leur défaite contre l’Equateur (0-2), puis contre le Sénégal (1-3) a scellé le sort du Qatar qui se retrouve avec ce triste record.

Seule l’Afrique du sud, en 2010, avait abandonné une Coupe du monde jouée à domicile après une phase de groupes.

Les Bafana Bafana ont toutefois terminé avec quatre points, résultats d’un match nul contre le Mexique, d’une défaite contre l’Uruguay et d’une victoire inattendue, mais inutile 2-1 contre la France.

Le Qatar n’a eu que les yeux pour voir les Pays-Bas s’envoler vers les huitièmes de Finale en tant que premier du groupe A avec sept points, un de plus que l’autre qualifié, le Sénégal.

Outre le Qatar, l’Equateur est également éliminé de la compétition avec quatre points en trois matches.

Pour la Coupe du monde 2022, l’équipe du Qatar avait été tirée au sort dans le groupe A avec l’Equateur, les Pays-Bas et le Sénégal. Les matchs de poule devraient avoir lieu les 20, 21, 25 et 29 novembre.

Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *