Burkina Faso : Jusqu’où ira la France dans ses complots de déstabilisation? LIBERATION publie un grand mensonge
Dans le but d’accuser les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso ainsi que les VDP, dans un passé récent, un grand complot a été organisé en assassinant des pèlerins Tidjani et laisser des témoins qui devraient témoigner avoir effectivement vu des personnes en tenues militaires assassinées les pèlerins.
Malheureusement, les évènements se sont déroulés dans la zone terroristes. Suite à cet assassinat, un point de presse à eu lieu au Nigeria par la communauté Tidjani, accusant les FDS et VDP du Burkina Faso, une forte communication a été mise autour de cette question pour démentir cette accusation et démontrer l’existence d’un complot visant à ternir l’image des FDS et VDP. Lors du point de presse, la communauté Tidjani a lancé un appel à l’ONU, les droits de l’homme et la communauté internationale. La dénonciation des médias Africains sur cette question a mis fin au projet.
Là maintenant, la France revient avec le montage d’un vidéo toujours avec des hommes en tenues, menant des exactions sur des enfants et dans cette vidéo, les accusations vont directement à l’encontre des FDS et VDP.
Pour la réussite de cette mission et éviter des dénonciations, le mercredi 22 mars, Facebook a procédé à la suppression de tous les comptes et pages qui communiquent pour aider les autorités de transition. Cette stratégie était de permettre à la France de mieux faire avaler la pilule de l’existence des exactions à la communauté internationale.
Par surprise dès le jeudi 24 mars 2023, une autre campagne de dénonciation d’un complot en préparation est lancée via d’autres comptes et pages Facebook dont ignoraient les ennemis.
La relève de ces comptes et pages, ont mis en mal le plan diabolique bien ficelé par les autorités françaises. Plusieurs dizaines de millions d’euros ont été déboursés par les autorités françaises pour la réussite de cette mission. Malheureusement, cette méthode française est déjà connue par l’ensemble des communicants, qui ont purement et simplement dénoncé le montage grotesque fait pour ternir l’image des soldats Burkinabé et des autorités du Burkina. Jusqu’où la France ira pour la déstabilisation du Burkina Faso? Dossier à suivre…
Moctar BAH