Burkina Faso : Le média français Libération, dans une énorme manipulation affiche 150 personnes massacrées par les FDS et VDP
En réponse à son expulsion du Burkina Faso, la journaliste française de libération ne rate aucune occasion pour ternir l’image des soldats Burkinabé et le Président Ibrahim TRAORE.
Dans l’une de ses publications, la journaliste parle de 150 personnes tuées par les soldats Burkinabé le jour de la fête de ramadan à Karma et aux environs, après 35 km de Ouahigouya. Cette affirmation montre à quel point la journaliste expulsée, garde une dent contre les autorités Burkinabé.
Le média français Libération est devenu un média de propagande de déstabilisation du Burkina Faso. Pendant qu’une enquête est en cours et selon plusieurs informations recueillies sur place, plusieurs terroristes en civil ont été tué et des armes récupérées par l’armée Burkinabé, ces terroristes ont été surpris car, ils ne pensaient avoir la présence des soldats Burkinabé. Ceux qui ont été tués par les FDS, ont vu leurs matériels récupérés par les militaires Burkinabé.
D’où sort l’information de 150.personnes tuées, qui les a tué et où ? Les informations confirmées par Libération, ne sont rien d’autres qu’une manipulation. Aujourd’hui les terroristes agissent en tenue civile pour mieux se confondre à la population. Lorsque les terroristes tuent les populations civiles étant habillés en civil, il n’y a aucune polémique mais quand ils sont tués étant habillés en civil, alors là, c’est le mot civil qui prend le dessus.
Selon des informations, les terroristes habitants dans certains villages de la localité ont été suivis et repérés depuis plusieurs jours mais difficile de les retrouver. Ils se doutaient qu’ils pouvaient subir une attaque le jour de la fête.
Les autorités ont engagé une enquête pour savoir si des civils ont été tués. Il faut préciser que les terroristes tués étaient des habitants de ces villages qui étaient pistés par les agents de renseignements. Le journal Libération, toujours dans sa mission de déstabilisation, n’arrêtera pas de manipuler l’opinion internationale, mais c’est peine perdue.
Paul ANDRE