Niger : Le parrain attitré des terroristes de ces cinq dernières années tombe, Mohamed Bazoum trahit par la politique française ?
En acceptant de céder son sol à l’armée française pour mieux se venger contre les autorités du Burkina Faso et du Mali, pour avoir viré de leurs territoires les forces spéciales françaises, qui par leur présence, protègent et soutiennent le terrorisme, l’ex président du Niger Mohamed Bazoum est tombé dans le piège français.
Pendant que les pays voisins engagent une lutte contre le terrorisme et la reconquête de leurs territoires, Mohamed Bazoum cède son sol aux terroristes venus du Tchad et autorise même le recrutement des mercenaires Nigériens pour mener des actes terroristes sur le territoire Burkinabé et Malien.
Pour mieux contrôler le pouvoir de Bazoum, ces mêmes terroristes ont plusieurs fois reçu des missions sur le sol Nigérien, pour justifier la présence des forces françaises à pouvoir aider le Niger. Selon plusieurs informations, les terroristes qui sévissent au Niger sont formés et dirigés par la force spéciale française, basées sur le sol Nigérien.
Mohamed Bazoum est donc victime de la politique française. L’armée en prenant cette décision de mettre fin au régime de Bazoum, sauve le peuple Nigérien et la souveraineté du Niger par la même occasion.
Malick YAO