Football : La sénatrice Valérie Boyer appelle au retrait du Ballon d’Or de Karim Benzema

Karim Benzema

Le 15 octobre 2023, le footballeur Karim Benzema a suscité la controverse en adressant ses prières aux habitants de Gaza via un tweet. « Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants », a-t-il écrit.

Transféré au club d’Al-Ittihad en Arabie saoudite en juin dernier, Benzema bénéficie de la double nationalité française et algérienne. Cependant, le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré le 18 octobre que Karim Benzema est « en lien avec les Frères musulmans ».

Le Frérisme, selon Florence Bergeaud-Blackler, anthropologue et chercheuse au CNRS, est un mouvement politico-religieux visant à organiser la marche de tous les musulmans vers l’instauration de la société islamique mondiale, avec l’objectif à terme de se débarrasser de la démocratie.

Si les affirmations du Ministre de l’Intérieur sont confirmées, des sanctions doivent être envisagées contre Karim Benzema. Valérie Boyer, Sénatrice des Bouches-du-Rhône, appelle à des sanctions symboliques, notamment le retrait du Ballon d’Or. Elle exige également la déchéance de nationalité, soulignant que la trahison présumée d’un binational français d’une telle renommée est inacceptable.

Communiqué de Presse de Valérie Boyer, Sénatrice des Bouches-du-Rhône et Députée honoraire : « Je demande la déchéance de nationalité de Karim Benzema. »

Valère 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *