Eh bien, les voilà de retour, ces scribouillards du média français lemonde.fr, prêts à en découdre dans leur campagne systématique de dénigrement contre le pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré, le maître incontesté de la nation burkinabé. Après la courageuse défaite infligée à plus de 3000 terroristes venus prendre Djibo en otage le dimanche dernier au Burkina Faso, ce média financé par le gouvernement français, maître dans l’art du sensationnalisme, a concocté un cocktail d’informations fallacieuses pour distiller une sortie mensongère, visant à discréditer le régime en place et à faire la promotion des terroristes.
Dans leur dernier opus publié hier, le vendredi 1er décembre 2023, ce média français lemonde.fr accuse le Capitaine Ibrahim Traoré de vouloir étouffer les revers subis par son armée face aux terroristes. Une manœuvre classique de ce média, toujours prêt à soutenir les criminels. Derrière chacun de leurs mots, l’objectif sournois est de présenter au monde que le Capitaine Ibrahim Traoré, le Chef de l’État et Président de la Révolution burkinabé, ainsi que son armée, manquent d’efficacité. Ce que l’armée burkinabé, guidée par le Capitaine Ibrahim Traoré dans sa lutte contre le terrorisme, a accompli en un temps record, aucun autre dirigeant du Burkina Faso n’a réussi à le faire auparavant. Ces scribouillards dissimulés derrière les écrans de lemonde.fr devraient prendre acte de cela. Le Capitaine Ibrahim Traoré est le sauveur providentiel des Burkinabé.
En à peine un an de gouvernance, il a su redonner à ce peuple meurtri l‘espoir d’un Burkina Faso meilleur. Contrairement à Blaise Compaoré, démocrate autoproclamé au pouvoir pendant près de 30 ans, sous lequel la situation sécuritaire du Burkina Faso n’a cessé de se détériorer. L’intention dissimulée derrière l’article du Monde.fr est de dénigrer et de saboter l’exploit des forces armées après avoir repoussé l’attaque qui aurait pu causer la mort de milliers de Burkinabé à Djibo le dimanche dernier.
L’efficacité et la détermination de l’armée burkinabé, sous la houlette du Capitaine Ibrahim Traoré, demeurent inchangées. Et le peuple reste indéfectiblement uni derrière eux. Peu importe les divagations de ces médias plongés dans le désespoir, le Burkina Faso est uni et déterminé à mettre fin définitivement au terrorisme sur son territoire. Les terroristes eux-mêmes le savent : l’heure n’est plus à la plaisanterie pour eux. Ils sont traqués de toutes parts et cherchent actuellement des refuges. Ils feraient donc bien de déposer les armes ou de se préparer à affronter leur destin funeste.