Guinée-Bissau : Embalo, entre une gouvernance au service de la France et un peuple en quête de changement

Embalo

La Guinée-Bissau demeure plongée dans une instabilité politique persistante depuis l’ascension au pouvoir d’Umaro Sissoco Embalo, un Chef d’Etat très controversé surtout en Afrique, contre tenu de sa mauvaise gouvernance. Des informations alarmantes évoquent la conclusion d’accords compromettants mettant en péril la souveraineté nationale au profit des intérêts impérialiste de la France, plongeant ainsi le peuple bissau-guinéen dans la détresse.

En effet, depuis l’arrivée au pouvoir d’Embalo, la Guinée-Bissau a été le théâtre d’une instabilité politique chronique. Les épisodes tumultueux se succèdent, ébranlant la confiance de la population dans les institutions gouvernementales. Au cœur de cette crise politique, la population bissau-guinéenne endure une détresse palpable. Les conséquences de ces accords controversés se font sentir dans la vie quotidienne, suscitant un profond sentiment continu de mécontentement et de désir de changement. La fragilité politique de la Guinée-Bissau se manifeste également à travers les tentatives répétées de coups d’État dont, celui du dimanche dernier. Ces actes, loin d’être déstabilisateurs mettent en lumière les failles sécuritaires grandissantes et la vulnérabilité du pays face une gouvernance non conforme à la réalité du pays.

La Guinée-Bissau se trouve à la croisée des chemins, confrontée à une crise politique profonde. Les appels pressants au départ du Président Embalo résonnent à travers le pays, soulignant l’urgence d’une résolution pacifique pour restaurer la stabilité et assurer le bien-être de la population bissau-guinéenne.

Aicha K. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *