Burkina Faso : La visite émouvante du Capitaine Ibrahim Traoré aux médias publics, un hommage mérité et un soutien matériel impactant
Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Révolution burkinabé et Chef de l’État, a créé la surprise en effectuant une visite spontanée à la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) ce vendredi matin, en présence des responsables des médias publics.
L’objectif de cette visite était de saluer le travail quotidien des médias publics et de reconnaître les initiatives qui soutiennent la mise en œuvre des missions de la Transition. Le Capitaine Ibrahim Traoré a tenu à encourager le personnel des Éditions Sidwaya et de la Radiodiffusion télévision du Burkina pour leur travail exceptionnel, malgré des ressources limitées. « Depuis le début de cette situation que nous vivons, nous avons observé la persévérance des Éditions Sidwaya et de la RTB. Malgré les moyens limités, vous réalisez un travail exceptionnel. Il était important pour moi de venir vous encourager et vous féliciter », a souligné le Président Ibrahim Traoré, appelant tous les médias à œuvrer pour galvaniser les forces combattantes engagées sur les différents théâtres des opérations.
Le Capitaine Ibrahim Traoré a également noté que d’autres médias se sont joints à la dynamique d’accompagnement de la Transition et de soutien aux Forces de défense et de sécurité. Il a exprimé toute sa satisfaction et réitéré le soutien du gouvernement à l’ensemble des médias.
Témoignant de sa préoccupation pour l’amélioration des conditions de travail des journalistes, le Chef de l’État a remis un matériel d’une valeur de plus de 130 millions de F CFA, comprenant principalement des tables de montage, des caméras, du matériel de prise et de traitement du son, des ordinateurs et des imprimantes.