BURKINA-FASO / REPAB 2022 : LES PREPARATIFS VONT BON TRAIN
La Réunion des Patrons Burkinabè, le grand rendez-vous des employeurs, leaders d’entreprise et investisseurs burkinabè et africains, se déroule du 2 au 3 juin 2022 au centre de conférence de Ouaga 2000 à Ouagadougou au Burkina-Faso sur le thème « Le Patronat face aux défis du développement économique et social du Burkina-Faso ». Pour que cette 1ère édition soit inscrite avec brio dans les annales du Patronat africain, le 1er Vice-Président, M. Seydou Diakité, le Secrétaire chargé de la communication, M. Harouna Nikiema, le Secrétaire chargé de la formation des jeunes, M. Alexis Zongo, ont, au cours d’une conférence de presse tenue le 27 avril 2022 à Ouagadougou, présenté l’évènement au public en présence d’un parterre de journaliste.
La REPAB est un évènement majeur du Conseil National du Patronat burkinabè (CNPB) et les organisateurs préparent activement cette grande rencontre des patrons burkinabè et panafricains, acteurs du développement entrepreneurial et économique.
La rencontre qu’organise le CNPB vise à accroître la visibilité des entreprises burkinabè, à attirer des investisseurs et à faire du Burkina-Faso, une carte postale du patronat africain de sorte à valoriser le pays.
Aux pays des Hommes intègres, la REPAB sera également une rencontre d’affaires et d’opportunité diverse pour tous les employeurs africains désireux de s’investir et d’investir davantage dans la réussite du leadership entrepreneurial africain.
Les activités de la REPAB, destinées à outiller les participants locaux et étrangers sont principalement des communications sur la question des défis du marché burkinabè, des panels d’expositions, des rencontres d’affaires B2B et des partages d’expériences.
Estimé à près de 200 million de francs CFA, cette grande rencontre d’opportunité et d’investissements dès lors incontournable pour tout patron burkinabè et africain ainsi que pour les partenaires économiques, va promouvoir l’emploi décent par des distinctions aux meilleurs employeurs du Burkina-Faso au travers d’une soirée gala avec remise de trophées.
Seront récompensées au cours de cette soirée gala apothéose de l’évènement, les entreprises citoyennes contribuant au développement économique du pays, avec des ressources humaines valorisées et dotées d’un excellent sens de la responsabilité.
Au plan national, 79 groupements et 60000 entreprises membres du CNPB seront représentées à cette rencontre.
Egalement attendus à ce grand rendez-vous qu’est la REPAB, outre le patronat du Burkina-Faso, les patronats du Bénin, du Togo, de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie, du Maroc et de la France.
Eric KPONSOU (GPCI)
RENCONTRE DES PATRONS BURKINABE
Le patronat face aux défis du développement économique et social au Burkina Faso
Info line : +226 78 84 66 66
+226 78 84 66 66 (Whatsapp)
email : repab.forum@gmail.com
Ouagadougou – BURKINA-FASO