Supercoupe d’Arabie saoudite : Benzema retrouve le chemin des filets quatre mois après
Karim Benzema a contribué à la qualification d’Al-Itthiad en finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite. Après quatre mois sans marquer, le Ballon d’Or 2022 a ouvert le score face à Al-Wehda (2-1), lundi 08 avril.
Karim Benzema commençait à trouver le temps long. Depuis le 15 décembre 2023, et le revers concédé par Al-Ittihad face à Al-Ahly lors du Mondial des Clubs (1-3), l’avant-centre n’avait pas marqué. Une période de disette qui avait donc engendré une prise de parole de l’intéressé, vendredi dernier suite au match nul de son équipe face à Al-Taawoun en Saudi Pro League (0-0). « Je ne suis pas le même Benzema du Real Madrid parce que ce ne sont pas les mêmes matchs, les mêmes joueurs… J’ai besoin d’aide sur le terrain, j’ai besoin de beaucoup de choses. Je ne peux pas gagner des matchs seul », avait-il affirmé en zone mixte, se disant encore « pour le moment » chez le champion en titre de la Saudi Pro League, alors que son contrat est en vigueur jusqu’en 2026.
Lundi, une réaction était espérée après sa prise de parole et il n’a donc fallu un peu moins d’une petite minute de jeu pour que Karim Benzema ne retrouve enfin le chemin des buts. Après avoir mené une offensive, il s’est retrouvé dans la surface de réparation adverse et, bien positionné, il a profité d’une relance ratée du défenseur d’Al-Wehda pour marquer d’un tir en pivot qui a terminé sa course en lucarne.
L’ancien capitaine du Real Madrid ne s’est pas privé pour célébrer sa réalisation et, par la suite, les choses se sont bien déroulées pour les joueurs de Marcelo Gallardo car le compère de Benzema en attaque, Abderrazak Hamed-Allah, a ajouté un second but en faveur des champions en titre de la Saudi Pro League (2-0, 42ème). La réduction de l’écart, œuvre d’Hussain Ahmed Al-Eissa a été trop tardive (2-1, 90ème+7). Jeudi (19h30, heure française) Al-Ittihad aura l’occasion de remporter son premier titre de la saison, à l’occasion de la finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite face à Al-Hilal, qui s’est défait de l’Al-Nassr de Cristiano Ronaldo en demi-finale (2-1).