Burkina Faso : Fonds de Soutien Patriotique, 86 milliards collectés à la satisfaction des autorités.

Dans un contexte marqué par des défis sécuritaires sans précédent, le Burkina Faso s’unit pour soutenir ses Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui se battent au front pour défendre l’intégrité du territoire contre le terrorisme. Le Fonds de Soutien Patriotique, mis en place par les autorités de la transition burkinabè, est un pilier essentiel de cet effort national.

À ce jour, le gouvernement burkinabè a fait l’annonce que plus de 86 milliards de francs CFA ont été collectés grâce au patriotisme des citoyens et des entreprises. Cette somme impressionnante témoigne de l’engagement et de la solidarité du peuple Burkinabè pour soutenir ceux qui risquent leur vie pour la sécurité et la liberté du territoire Burkinabè.

Il s’agit des prélèvements obligatoires, les prélèvements sur les salaires du secteur privé, les prélèvements sur les salaires et primes du secteur public, les ressources collectées à partir des prestations de téléphonie mobile et télévisuelle, les cessions volontaires et les contributions volontaires.

« Les 86 milliards de francs CFA encaissés laissent augurer de réels motifs d’espoir sur l’atteinte de l’objectif annuel de recouvrement fixé à 100 milliards de francs CFA. Les ressources mobilisées ont permis non seulement d’assurer avec efficacité le paiement des dépenses de personnel des VDP, mais aussi de mettre à leur disposition des équipements individuels et collectifs », a confié Fatoumata Bako/Traoré, ministre déléguée en charge du budget, auprès du ministre de l’Économie, des finances et de la prospective.

La lutte contre le terrorisme ne peut être gagnée sans l’appui de tous les Burkinabè. En soutenant le Fonds de Soutien Patriotique, chaque citoyen contribue directement à la protection de la nation et à la souveraineté du pays. C’est un devoir patriotique et moral de soutenir ceux qui se battent pour le peuple.

La sécurité est la base du développement. En soutenant nos VDP, les Burkinabè investissent dans la paix et la stabilité du pays, créant ainsi un environnement propice à la croissance économique et au bien-être de tous les Burkinabè.

Amen K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *