RDC : Un accident de la route fait 34 morts dont 16 enfants
Trente-quatre personnes dont 16 enfants sont tuées dans un accident de la circulation impliquant un camion de marchandises, qui transportait aussi des passagers. Le drame s’est produit sur une route d’une région enclavée du sud-est de la République Démocratique du Congo.
Le Camion chargé d’un mini-bus, de marchandises et de 93 passagers, n’est pas parvenus à monter une pente et s’est alors renversé, a expliqué Célestine Lundana Panga, administrateur du territoire de Lubudi dans la province du Lualaba.
« Trente-trois personnes sont mortes sur place, nous les avons enterrées mardi dans une fosse commune car leur corps étaient déjà en décomposition » a-t-elle révélé.
Le bilan total est donc de « 34 morts, dont 9 hommes, 9 femmes et 16 mineurs (10 filles et 6 garçons) » a détaillé Mme Lundanda indiquant que 37 autres personnes avaient été blessées.
Vingt-deux passagers sont sortis indemnes de l’accident, de même que le chauffeur qui, selon Mme Lundanda, était ivre.
« Il avait des bouteilles d’alcool à forte dose dans sa cabine. J’ai ordonné son arrestation » a-t-elle ajouté, attribuant l’accident à « l’ivresse au volant » et au mauvais état de la route.
Anselmes