FRANCE/ PRESIDENTIELLES : MARINE LE PEN VEUT GAGNER A TOUT PRIX SON DEBAT TELEVISE

A moins d’une semaine du second tour de la présidentielle du 24 avril 2022 en France, la candidate du RN (Rassemblement Nationale), Marine LE PEN veut gagner son débat télévisé qui l’oppose au président sortant Emmanuel MACRON. En 2017, la candidate du RN avait été critiquée pour sa prestation lors du débat.
 
Le débat électoral au second tour de la présidentielle promet d’être rude et Marine LE PEN s’y apprête déjà avec l’objectif de ne plus commettre d’erreurs par rapport à 2017.
 
L’image d’un Marine LE PEN visiblement mal préparée lors du débat télévisé d’entre deux tours de 2017 est encore dans l’esprit de l’équipe de campagne et des partisans du RN.
 
Pour y remédier lors de ce rendez-vous majeur, la candidate du RN se prépare activement et cela dure depuis de longs mois avant le débat télévisé qui va l’opposer à Emmanuel MACRON le mercredi 20 avril 2022.
 
Outre des fiches thématiques qui lui seront préparées, le programme est peaufiné depuis une dizaine de jours : Marine LE PEN va dans le cadre d’un entrainement intensif, enchainer les échanges et mini-débats sur chaque thème avec ses conseillers.
 
Selon les informations de France.info la candidate va se livrer au moins à deux débats factices face à un sparring –partner, une sorte de personnage qui va incarner la posture du président sortant et sensiblement du même âge qu’Emmanuel MACRON.
 
LE PEN n’a certainement pas l’intention de se montrer agressive pendant le débat. L’idée de rassurer plutôt que de chercher à élargir sa base en est la toile de fond.
 
« L’idée n’est pas que Macron sorte abîmé », s’amuse un proche de Marine LE PEN.
 
En tout cas tout doit être parfait pour ne pas entrer dans la débâcle le jour J car la candidate mise énormément sur ce débat.
 
L’équipe de la candidate RN entend toutefois « resserrer » le nombre de thèmes abordés, autour d’une poignée de sujets, notamment le pouvoir d’achat, l’international, l’immigration et la sécurité, l’Europe et l’éducation, afin de pouvoir approfondir. 
 
« L’idée, c’est que les gens se disent que Marine maîtrise ses dossiers », justifie un cadre de la campagne.
 
Contrairement à 2017, où la candidate s’était emmêlée les pinceaux sur l’économie, Marine LE PEN se montre avant le jour fatidique, plus confiante.
 
 
Eric
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *