Coopération Bilatérale/ Burkina-Faso et les Maldives scellent une relation de partage de potentialités
La ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Olivia ROUAMBA et son homologue des Maldives, Adullah SHAHID ont au cours d’une rencontre le dimanche 25 septembre 2022, évoqué la coopération entre leurs deux pays.
Les deux diplomates ont clairement manifesté le besoin d’une nouvelle dynamique dans leur relation bilatérale afin de renforcer les liens dans bien de domaines d’intérêts au bénéfice de leur population respective.
« Contrairement au Burkina-Faso qui est sans littoral, les Maldives sont constituées de mille deux cent (1200) ilots. Toutefois, les deux pays regorgent de potentialités à explorer et à exploiter de part et d’autre » a souligné S.E.Mme Olivia R. ROUAMBA.
Selon la ministre burkinabè des Affaires étrangères Olivia R. ROUAMBA, son pays peut tirer un avantage du savoir-faire des Maldives dans les domaines halieutiques et touristiques entre autres.
En retour, le Burkina-Faso est disposé à partager son expertise dans le domaine du coton, de la chasse touristique, de la culture, de l’artisanat avec notamment le Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou SIAO etc.
S.E Mme Olivia R. ROUAMBA a adressé ses félicitations à son homologue le diplomate maldivien Adullah SHAHID pour avoir présidé avec brio la 76ème Assemblée Générale des Nations-Unies.
Les relations diplomatiques entre le Burkina-Faso et les Maldives se sont établies en 2011.
Eric