Burkina-Faso: L’armée neutralise une dizaine de terroristes sur l’axe Kaya-Dori

Dans un communiqué en date de ce mardi 23 mai , l’armée burkinabè informe avoir tué lundi,  après avoir repéré leur position un groupe de terroristes et saisi une importante quantité de leurs armes, des munitions et des moyens roulants. Il s’agit d’une riposte enclenchée par l’armée, suite à une attaque perpétrée par ces groupes djihadistes sur l’axe Kaya-Dori (Centre-Nord).

« Un escadron de Sécurisation Routière et d’Intervention de la Gendarmerie Nationale, une unité du génie militaire et un groupe de VDP ont vaillamment riposté à une attaque contre leurs positions sur l’axe Kaya-Dori, à hauteur du pont de Naré, ce lundi 22 mai », indique la note.

« Les unités qui ont très rapidement pris la mesure des assaillants ont infligé de lourdes pertes à ces derniers, les obligeant à prendre la fuite », poursuit le communiqué.

A en croire, l’armée, l’opération de défense a permis d’éliminer au moins une dizaine de terroristes. « De l’armement,  des munitions et des moyens roulants en importante quantité ont été récupérés », précise t’elle avant de déplorer la mort d’un gendarme au cours des combats.  Deux autres combattants blessés ont été évacués et pris en charge.

Le Chef d’état major général des armées salue la mémoire de ce gendarme, mort pour que vive la nation et présente ses condoléances à la famille éplorée et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

D’après le communiqué, les forces combattantes poursuivent les opérations de sécurisation dans ladite zone.

Engagées fermement dans la guerre pour éradiquer l’hydre terroriste, les forces armées burkinabè et leurs supplétifs sont déployées sur plusieurs fronts à travers le pays, et ne cessent d’infliger des pertes importantes aux groupes ennemis.

Le Chef d’état major général des armées félicite les unités pour les combats sans faille qu’elles livrent inlassablement dans ce cadre et les « encourage à maintenir la dynamique de victoire en cours ».

 

Fatou DIALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *