Kenya: Un nouveau rapport établit le nombre des victimes du massacre de Shakahola à plus de 300 morts

Le bilan du jeûne extrême imposé par le pasteur Paul Mackenzie à ses fidèles pour  « rencontrer Jésus », ne cesse de s’alourdir. Les services spéciaux déployés dans la forêt de Shakahola ont découvert 19 nouveaux corps ce mardi 13 juin.   Ce qui élève le nombre des victimes à plus de 300 morts.
L’affaire de la secte évangélique prônant le jeûne mortel, dénommée « massacre de Shakahola » a « continue de défrayer la chronique. La découverte de nouveaux corps dans une forêt du Kenya, où se rassemblaient les adeptes du la secte du pasteur Mackenzie pour « rencontrer Jésus », vient alourdir le bilan, qui passe désormais à 303 victimes dont la majorité sont des enfants, selon une responsable régionale.

Le pasteur autoproclamé de l’Église internationale de Bonne Nouvelle (Good News International Church), Paul Nthenge Mackenzie , est en prison depuis le 14 avril et va être poursuivi pour « terrorisme » dans cette affaire qui a secoué ce pays très religieux d’Afrique de l’Est. Il sera jugé tout comme que ses 17 co-accusés.

Deux mois après la découverte des premières victimes le 13 avril, les recherches de fosses communes se poursuivent sur près de 15.000 hectares de zone forestière de Shakahola , situés non loin de la ville côtière de Malindi.

Selon la police kenyane, la plupart des corps exhumés jusqu’à présent sont ceux d’adeptes de l’Église en question, créée par Paul Nthenge Mackenzie.

Notons que suite à la découverte du drame qui, le Chef de l’Etat kényan William Ruto, a mis en place un groupe de travail ayant pour mission « l’examen du cadre légal et réglementaire régissant les organisations religieuses ». Le ministre de l’Intérieur a annoncé la semaine dernière que la forêt de Shakahola serait transformée en un « lieu de mémoire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *