Burkina-Faso: Alerte rouge! Guerre de religion en préparation. Les manipulateurs mettent le feu au poudre

Cherchant absolument à faire plonger le Burkina dans un gouffre profond sans issue, les manipulateurs sont en train d’aiguiser une autre arme: inciter à une guerre de religion. C’est ainsi que la communauté chrétienne au Burkina est victime depuis quelques temps des  d’accusation et de menace de la part d’un groupuscule de musulmans, qui ignore ou font fi des idéaux de l’islam; une religion de tolérance et de paix qui accepte la coexistence des religions, sans heurt.

Dans une lettre ouverte  adressée à leurs supérieurs dans la foi, des laïcs chrétiens catholiques et évangéliques déplorent des messages de haine et les multiples accusations  dont font l’objet les croyants chrétiens au Burkina Faso..

Au moment même où les autorités ne cessent de faire la propagande de la promotion de la paix,  de la tolérance, du vivre ensemble, et d’une union sacrée de tous les fils et filles du Burkina sans considération aucune,  certains individus poussés par les ennemis déstabilisateurs veulent ramer à contre-courant et semer la division sur des bases religieuses. Une situation sur laquelle les impérialistes ont surfé pour mettre longtemps en mal certains pays comme la République Centrafricaine.

Selon certains analystes, il s’agit d’une stratégie de manipulation que les impérialistes veulent mettre en place pour inciter les fils du Pays des Hommes Intègres à s’entretuer, faire perdurer le terrorisme et plonger le pays dans un chaos total de guerre civile. Car la guerre de religion est un conflit explosif, dangereux et très dévastateur. Par la suite, il n’y aura plus de raison valable pour éviter le déploiement des troupes onusiennes dans le pays pour soi-disant maintenir la paix. Ainsi, le pays retombera dans la main des néo-colonialistes, qui auront les mains libres pour mettre à sac les richesses du pays.

Or il est bien connu que tout le peuple burkinabè aspire à vivre dans un pays de paix, de sécurité et tourné vers le développement. Il est donc indispensable de se départir des considérations politiques, ethniques et de religion…, et œuvrer ensemble main dans la main avec  aux les dirigeants du MPSR pour relever ensemble le défi sécuritaire et humanitaire.

Alain FOUROU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *