Burkina-Faso: Célébration de l’Aïd-el-Kebir/ les fidèles musulmans ont intercédé pour le retour de la paix

Au Burkina Faso, la célébration de la fête de la Tabaski encore appelée Aïd-el-Kebir est placée sous le sceau du retour de la paix. A Ouagadougou la capitale, ce sont plusieurs milliers de musulmans qui ont imploré Allah à cet effet pendant  la grande prière de la Tabaski organisée à la Place de la nation. Comme de coutume, plusieurs membres du gouvernement et des leaders d’autres confessions religieuses ont assisté à cette prière. 

Tel que demandé par le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré à la veille de la célébration de la fête de la Tabaski, les fidèles musulmans ont prié pour le retour de la paix et intercédé en faveur des combattants engagés sur les différents fronts dans le pays.

« En cette veille de la Tabaski, j’invite tous les fidèles musulmans de notre pays à porter tous les combattants tombés dans cette guerre contre le terrorisme dans leurs prières et invocations pour le retour de la paix au Burkina Faso » pouvait-on lire sur le compte twitter du Capitaine Ibrahim Traoré.

Le président de la communauté musulmane du Burkina Faso, Moussa Kouanda, a dans son intervention,  exprimé sa gratitude aux membres du gouvernement et aux frères d’autres confessions religieuses qui sont venus pour montrer que le Burkina Faso est un pays de tolérance religieuse exemplaire. Selon lui, la fête de la Tabaski « marque un acte foi, un symbole de soumission totale à Allah ».

Présent à la grande prière, le ministre d’État Bassolma Bazié a salué les efforts que déploient sans cesse  la communauté musulmane  pour le retour de la paix, la cohésion et la convivialité. Il a poursuivi en adressant des messages d’encouragement à l’endroit de la population burkinabè.

 » La douleur est certes forte, mais nous allons toujours rester debout. Nous allons nous sortir de cette période assez difficile. C’est avec grand espoir que nous nous battons « , a lancé M. Bassolma Bazié avant d’inviter les musulmans du Burkina Faso à poursuivre leur engagement pour  la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *