Burkina-Faso: Lutte pour la paix et le développement/ le Président Traoré reçoit le soutien des hommes d’affaires de la diaspora

Présents à Ouagadougou dans le cadre du forum des entrepreneurs de la diaspora, une délégation des hommes d’affaires burkinabè de l’extérieur a été reçue en audience ce vendredi 07 juillet par le Chef de l’Etat le Capitaine Ibrahim Traoré.
L’objet de la visite est de traduire au Président Traoré, leur reconnaissance pour le soutien obtenu dans le cadre de l’organisation de ce forum. Lequel s’est tenu les 6 et 7 juillet 2023 et qui a porté sur plusieurs panels notamment:  les difficultés auxquelles sont confrontés les entrepreneurs et hommes d’affaires de la diaspora et les possibilités d’accompagnement des actions du gouvernement pour la paix et le développement.
A la sortie de l’audience, la délégation conduite par M. Romuald Sawadogo, également président du comité d’organisation du forum des entrepreneurs de la diaspora, a déclaré être venue demander au Président de la révolution burkinabè un accompagnement « par des réformes qui permettent à la diaspora de ramener son investissement intellectuel, matériel et financier ».
Le Chef de l’Etat entend propulser la croissance du Burkina par une participation active des Burkinabè eux -mêmes.
S’inscrivant dans  cette  vision, les entrepreneurs de la diaspora se mettent «  dans la dynamique d’un entrepreneuriat utile qui puisse impacter la vie des populations de manière à ce qu’elle ait un pouvoir d’achat plus important », a-t-il souligné.
Outre le développement, les burkinabè de la diaspora se sentent aussi concernés par la lutte en cours pour ramener la paix et la stabilité dans leur pays. Afin d’appuyer les efforts du gouvernement dans ce sens, les burkinabè de l’extérieur, à travers le monde entier, ont déjà remis leur contribution en nature et en espèces.
Ils entendent poursuivre la collaboration avec la Transition, à travers l’entrepreneuriat, pour obtenir ensemble la souveraineté du Burkina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *