Burkina-Faso: L’armée inflige de nouvelles sévères pertes à l’ennemi. Plusieurs terroristes et leaders terroristes éliminés, des logistiques détruits

terroristes 0

Alors qu’ils étaient en congrès dans la localité de Seytenga, dans la région du Sahel, une trentaine de chefs terroristes ont été mortellement atteints par des frappes aériennes de précision des forces armées burkinabè. Au nord -est du pays, les troupes armées éliminent un autre groupe d’assaillants accumulant progressivement une importante logistique pour des perpétrer des attaques.

Dans une publication de ce dimanche 9 juillet 2023, l’Agence d’Information du Burkina annonce une nouvelle prouesse réalisée par l’armée burkinabè. Réunis en conclave à une dizaine de kilomètres de Sofikel dans la zone de Seytenga, un groupe de chefs terroristes venus du Niger ont été mis hors état de nuire.

« A Seytenga, les renseignements ont pu localiser à une dizaine de kilomètres de Sofikel, une trentaine de leaders terroristes venus du Niger pour une réunion», informe le site d’information, avant de préciser  que les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs civils de l’armée) ont mené d’autres opérations au sol qui ont permis de neutraliser plusieurs autres assaillants.

Plus loin dans le nord du pays, l’armée nationale, sur la base des renseignements, a pris de court un convoi de carburant et de munitions que transportaient un groupe de terroristes en direction de Djibo, poursuit la même source.

« Les renseignements burkinabè ont identifié des terroristes qui accumulaient progressivement une importante logistique en vue d’attaques dans la province du Soum » peut-on lire sur le site d’information.

 L’entrée en action des vecteurs aériens a permis de cerner une zone d’entreposage sous des arbres situés à 8 km au Nord Est de Djibo, qui a été décimé de même que les gardes qui tentaient de sauver la logistique.

 « Des terroristes qui se rendaient sur les lieux avec des armes, des munitions et du carburant ont été neutralisés », précise le média.

La lutte pour la libération du Burkina Faso des hordes terroristes se poursuit dans plusieurs régions sur l’étendue du territoire national. Les combattants engagés dans la guerre font preuve de patriotisme et de détermination sans faille pour un retour prochain de la paix et de la sécurité au pays des hommes intègres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *