Burkina Faso : Le soutien de la jeunesse au Président Ibrahim Traoré pour ses efforts et sa vision pour le changement de l’Afrique

Ibrahim Traoré

Le Président de la Révolution burkinabé, à savoir le Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, a reçu une délégation de l’Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ) ce jeudi 17 Août, dirigée par son président Moumouni DIALLA.

Le chef de la délégation, Moumouni DIALLA, a expliqué que cette assemblée de jeunes africains rassemblés au sein de l’UPJ avait sollicité cette rencontre afin de manifester leur soutien et leurs encouragements envers Son Excellence Monsieur le Président, en reconnaissant qu’il incarne les aspirations de la jeunesse. Selon M. DIALLA, le Capitaine Ibrahim TRAORE est une source d’inspiration pour la jeunesse africaine. Ses efforts pour libérer le Burkina Faso des mains des terroristes et des néo colons, et améliorer le bien-être des jeunes font de lui un « leader éclairé qui embrasse la vision et les préoccupations des jeunes ». A cet effet, M. DIALLA a exprimé sa satisfaction quant à la nature franche et au grand intérêt des échanges avec le Chef de l’État.

 Le président de l’Union Panafricaine de la Jeunesse a également ajouté à sa sortie d’audience avec le Président Traoré que le retour de chacun d’eux (la délégation), devait leur permettre de transmettre les messages de dignité africaine, de libération du continent et de solidarité entre les Africains que leur a fait part le Chef de l’Etat. Selon lui, ces actions contribueraient à réduire la migration clandestine ainsi que les crises qui touchaient les communautés africaines, en permettant aux populations de vivre dignement et heureux.

Il est important de noter que l’UPJ était présente au Burkina Faso dans le contexte de la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse, qui a eu lieu le 12 août dernier à Ouagadougou, avec pour thème : »Renforcement de l’employabilité des jeunes en milieu rural et lutte contre l’insécurité au Burkina Faso ».

Aline Ouédraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *