Burkina Faso : Le club israélien Ironi Kiryat Shmona signe un contrat de trois ans avec l’attaquant Moumouni Kaboré

Moumouni Kaboré

Le pays du Capitaine Ibrahim Traoré brille fièrement dans le domaine du football. Cette fois-ci, il est a l’honneur en Israël. Une nouvelle étincelante émane des terrains, mettant en lumière le talent du jeune attaquant du Rail Club de Kadiogo (RCK), Moumouni Kaboré, dont l’âge tendre de 18 ans n’entrave en rien sa détermination et sa réussite. C’est avec enthousiasme que l’on apprend que ce prodige a signé un contrat historique le jeudi 31 août 2023, scellant son destiné au sein du club Ironi Kiryat Shmona, évoluant au sein de la ligue 2 d’Israël.

Porté par la tutelle bienveillante de Salomé Rachid Compaoré, Moumouni Kaboré a saisi cette occasion en or pour franchir une étape décisive dans sa carrière. Le jeune athlète a apposé sa signature sur un contrat prometteur d’une durée de 03 ans avec sa nouvelle équipe, un engagement qui a suscité des réactions positives tant au sein du pays que parmi la communauté sportive internationale.

Les plateformes sportives du Burkina Faso, à l’instar de Faso Sports, ainsi que les journalistes spécialisés, se sont empressés de partager cette nouvelle captivante avec le public. L’annonce de cette transition majeure dans la vie de Moumouni Kaboré a généré un élan d’enthousiasme et de fierté au sein du pays, célébrant la réalisation d’un de ses jeunes talents et l’expansion de son influence sportive sur la scène mondiale.

Il est important de noter qu’Ironi Kiryat Shmona, le club israélien de football au sein duquel le talentueux Moumouni Kaboré a jeté son développement, a été fondé en l’an 2000 et trouve son ancrage dans la ville de Qiryat Shemona (ou Kiryat Shmona ). C’est une étape majeure pour le jeune attaquant et un moment de fierté pour le Burkina Faso, qui voit un de ses fils embrasser une carrière prometteuse à l’étranger tout en portant haut les couleurs nationales sur la scène internationale du football.

Sandra Kaboré 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *