RD Congo / Ouganda : Les deux pays suppriment les visas pour renforcer la coopération bilatérale

pays

Selon les informations ce jour du 16 octobre 2023, la RDC et l’Ouganda ont pris une décision significative en supprimant les droits d’entrée pour l’octroi de visa, favorisant ainsi la libre circulation des personnes entre les deux pays. Cette décision a été prise lors de la 8e session ordinaire de la Grande commission mixte tenue à Kinshasa du 12 au 15 octobre.

En effet, les deux pays reconnaissent l’importance de la géographie, de la culture et de l’histoire communes qui les lient et ont souligné l’obligation de consultations permanentes pour l’intérêt mutuel de leurs peuples.

Outre la suppression des visas, d’autres questions cruciales ont été abordées lors de la réunion, notamment la sécurisation et la démarcation des frontières, la coopération militaire et sécuritaire, la neutralisation des groupes armés hostiles, la lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre, le rapatriement des réfugiés, l’administration publique, et la coopération décentralisée entre les entités territoriales frontalières. La coopération dans les domaines du commerce et de la fiscalité a également été discutée.

Cette décision devrait faciliter les échanges entre les deux pays et renforcer leur collaboration dans divers domaines, contribuant ainsi au développement mutuel.

Zeynab T. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *