RD Congo : Jean-Pierre Bemba applaudit les réussites sécuritaires du pays sous la présidence de Félix Tshisekedi

Président Félix Tshisekedi

Le Président de la RDC, Félix Tshisekedi

Dans une démarche visant à soutenir la réélection du Président Félix Tshisekedi, le leader du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, a mis en lumière les réalisations positives dans le domaine de la défense et de la sécurité. Selon Bemba, Félix Tshisekedi est le premier président à investir massivement dans la formation et l’équipement de l’armée.

Le MLC, ainsi que d’autres alliés politiques, sont appelés à mobiliser les Congolais pour un second mandat en faveur de Félix Tshisekedi. Jean-Pierre Bemba encourage tous les candidats de sa famille politique à expliquer la nécessité de cette mobilisation, soulignant l’importance de consolider les initiatives entreprises par Tshisekedi au cours de son premier mandat.

« Depuis l’indépendance de notre pays, le chef de l’État Félix Tshisekedi est le premier président à avoir déployé beaucoup de moyens pour la formation et l’équipement de l’armée, qui est en train de monter en puissance afin de sécuriser la population. Plusieurs dizaines de milliers de recrues sortent des formations pour assurer la sécurité de la population et défendre l’intégrité territoriale de notre pays », déclare Bemba dans son message d’orientation aux candidats députés de sa famille politique.

Parmi les réalisations de Tshisekedi, Bemba cite le lancement du programme de construction des casernes militaires, l’indexation du barème de rémunération des militaires sur le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), et la mise en place des lois de programmation militaire et de la réserve armée de la défense. Membre de l’Union sacrée de la nation, le MLC s’engage pleinement à préserver les acquis du développement sous la présidence de Tshisekedi.

Rappelons que le Président Félix Tshisekedi a lancé sa campagne électorale ce dimanche 19 novembre 2023 à Kinshasa et poursuit dès ce lundi 20 novembre dans la région du Kongo-Central.

Solange Pialô

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *