RD Congo : Mobilisation Intense de Mboso pour la réélection du Président Tshisekedi  

RDC

En RDC, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia, également coordinateur de la campagne électorale du chef de l’État Félix Tshisekedi dans le grand Bandundu, a adressé la population de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, en particulier la communauté Yaka, dans le contexte des élections présidentielles et législatives.

Dans son discours, C. Mboso a activement mobilisé la population en faveur de la réélection de Félix Tshisekedi à la tête du pays. Il a souligné plusieurs raisons justifiant le vote en faveur du chef de l’État. D’abord, en mettant en avant un bilan largement positif, estimant qu’un deuxième mandat serait nécessaire pour accomplir ce qui a déjà été initié. Deuxièmement, il a mis en avant l’honneur rendu au peuple Yaka en faisant de l’un de ses fils la deuxième personnalité du pays.

Enfin, il a souligné la différence significative, affirmant que Félix Tshisekedi est un fils du pays, contrairement aux autres candidats dont la nationalité est sujette à des doutes.

Lors de cet événement, Christophe Mboso a également évoqué sa candidature aux législatives nationales, ainsi que celles des autres candidats députés nationaux, dont le bâtonnier Matadi Wamba pour le territoire de Kenge.

Le président national du parti politique Convention de la République et la Démocratie (CRD), ainsi que président du Présidium de l’Union sacrée de la nation, a bravé la pluie battante en descendant au Pont Kwango.

La population présente a spontanément organisé une caravane, clôturée par le port de Mboso Christophe sur tshipoy jusqu’à la tribune pour un meeting vibrant.

Franklin 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *