CAN 2023 : Les « Super Eagles » tenus en échec par la Guinée Équatoriale (1-1). Un début difficile pour le Nigéria

Super Eagles

Débuts difficiles pour le Nigeria à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les « Super Eagles » ayant été tenus en échec par la Guinée équatoriale (1-1) ce dimanche 14 janvier 2024.

Victor Osimhen a marqué mais a manqué plusieurs bonnes occasions alors que la Guinée équatoriale a tenu bon pour arracher le match nul. Le gardien Jesús Owono a réalisé une série d’arrêts pour frustrer le Nigeria, triple champion d’Afrique, en seconde période après l’égalisation d’Osimhen en première période.

Les Nigérians ont dominé le début de la rencontre avant de se faire surprendre à la 36e minute lorsque José Machín a offert une passe décisive à Iban Salvador pour donner l’avantage à la Guinée équatoriale. Osimhen a répliqué une minute plus tard, lorsque le centre dévié d’Ademola Lookman lui a permis de marquer de la tête au second poteau.

Ce résultat met l’équipe de José Peseiro sous pression avant le match de jeudi contre le pays hôte, la Côte d’Ivoire, qui a débuté le tournoi samedi par une victoire 2-0 sur la Guinée-Bissau.

Orlane Koné 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *