CAN 2023 : La CAF sanctionne la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)

la CAF sanctionne la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)

La Confédération Africaine de Football (CAF) a sanctionné la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) après la CAN 2023 tenue en Côte d’Ivoire.

La 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a connu son épilogue le dimanche 11 février 2024. Quelques jours après cette grande messe du cuir rond africain, la Confédération Africaine de Football (CAF) a sorti des décisions par rapport à certains acteurs, coupables d’actes répréhensibles.

Parmi ces derniers se retrouve la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). En effet, au cours de la rencontre Côte d’Ivoire-Mali, comptant pour les quarts de finale de la CAN 2023, se sont produites des échauffourées. Après maintes analyses, le Conseil de Discipline de la Confédération Africaine de Football, a pris la décision de punir les deux parties. Ce qui a donc valu cette sanction.

Ayant jugé le comportement de la sélection ivoirienne inapproprié sur  le terrain, la CAF a condamné la FIF pour mauvaise conduite de l’équipe. Elle a alors écopé d’une amende de 5 000 dollars US.

Orlane Koné 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *