Burkina Faso : Le 10e BIR triomphe dans une bataille féroce contre des terroristes acharnés dans la Boucle du Mouhoun

Burkina Faso : Les Hommes du Capitaine Ibrahim Traoré neutralisent une importante base terroriste et désorganisent les groupes dans le centre-nord et le centre-est

Une lutte acharnée a éclaté ce mardi 20 février 2024 dans la Boucle du Mouhoun, opposant les intrépides soldats du 10e Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) à des terroristes déterminés. L’Agence d’Information du Burkina (AIB) rapporte que cette bataille féroce a permis aux forces de sécurité de neutraliser les assaillants qui s’accrochaient désespérément à leur base.

Au cours des derniers jours, les courageux soldats du 10e BIR mènent une campagne de reconquête dans diverses localités de la Boucle du Mouhoun. Leur détermination à contrer les menaces terroristes les a conduits à affronter une embuscade soigneusement préparée par les criminels, dans le but de freiner leur avancée. Après avoir reçu confirmation de cette embuscade imminente, les soldats du 10e BIR ont décidé d’engager le combat, demandant aux renforts aériens de rester en retrait pour leur permettre de faire face directement à l’ennemi.

Dans un affrontement digne des plus grands exploits guerriers, les soldats ont affronté des centaines de terroristes déterminés à défendre leur bastion à tout prix. Malgré la perte rapide de plusieurs de leurs camarades, les terroristes ont continué à recevoir des renforts, intensifiant ainsi la bataille. Face à l’acharnement de l’ennemi, les soldats du 10e BIR ont riposté avec courage et détermination, appuyés par des frappes aériennes précises. Finalement, les terroristes ont été contraints de battre en retraite, laissant derrière eux des pertes importantes.

Dans la foulée de cette victoire, les forces de sécurité ont investi la zone, récupérant du matériel et sécurisant les environs. Cependant, les terroristes n’ont pas tardé à tenter une nouvelle incursion dans la région, mais ont été rapidement neutralisés par une nouvelle frappe aérienne.

Cette confrontation violente témoigne de la résolution inébranlable des forces de sécurité burkinabés dans leur lutte contre le terrorisme, ainsi que de leur capacité à faire face aux défis les plus redoutables pour assurer la sécurité et la stabilité du pays selon les objectifs de leur Chef suprême, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Aïcha Kaboré 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *