Foodtech : Ouverture des candidatures pour la coupe du monde  jusqu’au 11 avril

foodtech

Malgré une diminution des investissements dans les start-up en 2023, le secteur de la foodtech continue d’attirer l’attention grâce à son potentiel innovant. Pour stimuler la créativité des entrepreneurs de ce secteur, une compétition mondiale a été lancée.

Dans cette optique, Givaudan, une entreprise suisse spécialisée dans les arômes et le goût, en partenariat avec la communauté foodtech FoodHack, a récemment lancé un appel à candidatures pour la Coupe du Monde de Foodtech, ouvert jusqu’au 11 avril.

Cette compétition mondiale vise à mettre en lumière 60 fondateurs de start-up de foodtech issus de diverses régions du monde, notamment d’Amérique du Nord, d’Amérique latine, d’Afrique subsaharienne, d’Asie-Pacifique, d’Europe, ainsi que d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. L’objectif est d’accélérer la croissance de ces start-up en leur offrant une visibilité mondiale.

« En nous associant à FoodHack et au HackSummit, nous espérons découvrir des solutions inédites créées par des fondateurs exceptionnels et entreprenants qui ont un impact concret sur un avenir plus sain et plus durable pour tous », a déclaré Alexandre Bastos, responsable de l’innovation ouverte et du capital-risque chez Givaudan.

Les candidats auront l’opportunité de présenter leur projet lors d’un pitch. À l’issue de cette présentation, deux solutions seront sélectionnées par région pour participer à la finale du concours qui se tiendra à Lausanne, en Suisse. Pour en savoir plus sur la Coupe du Monde de Foodtech et soumettre votre candidature, veuillez consulter le lien suivant.

Éphraïm P. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *