Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré se porte garant d’une coopération fructueuse avec le nouveau Président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye

Bassirou Diomaye Faye

Le Président de la Révolution burkinabé, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a exprimé mardi 02 avril 2024, son soutien et sa volonté de collaboration avec le nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le président Traoré a chaleureusement félicité son homologue sénégalais pour son investiture et lui a assuré de son entière disponibilité pour renforcer les liens bilatéraux entre les deux pays.

« J’adresse mes vives félicitations et celles du vaillant peuple burkinabè au nouveau Président de la République du Sénégal, S.E.M. Bassirou Diomaye Faye », a déclaré le Président Traoré dans son message. Ce geste diplomatique souligne l’importance accordée par le Burkina Faso à ses relations avec le Sénégal et à la coopération régionale en général. Le Président Ibrahim Traoré a également exprimé sa détermination à travailler de concert avec le Président Faye pour promouvoir une coopération sous-régionale et internationale renouvelée, dans l’intérêt mutuel de leurs peuples respectifs.

Cette déclaration intervient dans un contexte où les défis socio-économiques et sécuritaires nécessitent une solidarité et une collaboration accrues entre les nations de la région. Le Burkina Faso sous la conduite du Président Ibrahim Traoré, et le Sénégal sous la direction du Président Bassirou Diomaye Faye, partagent de nombreux intérêts communs et sont tous deux confrontés à des défis plus ou moins similaires. Ce qui renforce l’importance d’une coopération étroite et efficace entre les deux pays.

Dans les prochains mois, il est attendu que des discussions bilatérales entre les représentants des deux gouvernements soient organisées afin de concrétiser les engagements pris par les présidents Traoré et Faye. Ces discussions pourraient porter sur divers domaines de coopération, tels que le commerce, la sécurité, la santé et l’éducation, dans le but de renforcer les liens entre les deux pays et de favoriser le développement économique et social de la région.

Il est important de notifier que, la déclaration du Président Ibrahim Traoré témoigne de l’engagement du Burkina Faso envers la coopération régionale et de sa volonté de travailler en étroite collaboration avec le Sénégal pour relever les défis communs et promouvoir le bien-être de leurs peuples.

Aline Ouédraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *