Au Togo, le gouvernement reporte légèrement les élections régionales et législatives 

élections

Le Togo connaîtra un report « léger » des prochaines élections législatives et régionales prévues initialement pour le 20 avril 2024.

Cette décision a été annoncée par le gouvernement à la suite d’une réunion entre le Chef de l’État, Faure Gnassingbé, et le Bureau de l’Assemblée nationale.

En effet, ce report fait suite aux discussions engagées suite à l’adoption récente d’une loi par l’assemblée visant à basculer le pays vers un régime parlementaire. Cependant, le Président Faure Gnassingbé étant à l’écoute du peuple togolais, a demandé une deuxième lecture du texte à l’assemblée, ce qui met en pause le projet. Il a encouragé les députés à écouter toutes les parties prenantes afin d’enrichir la Constitution.

Il est important de notifier que, cette décision survient alors que le mandat de l’actuelle assemblée touche à sa fin, et que de nouvelles élections sont attendues pour renouveler le Parlement. Les nouvelles dates pour les élections législatives et régionales n’ont pas encore été annoncées, laissant la situation en attente de clarifications ultérieures.

Djatougbé Adjanoh 

À Lire Aussi // Togo : Le Président Faure Gnassingbé appelle à la révision de la nouvelle constitution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *