Premier League (30è) : Mohamed Salah et Liverpool dominent Brighton de Simon Adingra
Les Reds de Liverpool ont réalisé une belle opération contre les Seagulls de Brighton le week-end écoulé. Dans un gros duel à Anfield dans le cadre de la 30ème journée de Premier League, Mohamed Salah a offert la victoire à son équipe 2-1.
Jurgen Klopp et Liverpool tiennent le rang dans la course au titre de champion cette saison. En attendant le gros duel entre Arsenal et Manchester City, les Reds ont fait le job en s’imposant contre Simon Adingra et son équipe. Pourtant, les choses avaient mal démarré avec l’ouverture du score rapide de Brighton. En effet, dès la 2ème minute, Danny Welbeck va profiter d’une largesse défensive des Reds pour ouvrir la marque.
Mais rapidement, l’équipe de Jurgen Klopp va accentuer sa domination et revenir au score à la 27ème minute grâce à Luis Diaz. Après la pause, les choses ne vont pas changer avec la multiplication des occasions pour les locaux. À la 65ème minute, le Pharaon Égyptien, Mohamed Salah va bondir et marquer le second but de son équipe.
Pour le reste de la rencontre, Liverpool va s’offrir d’autres occasions qui ne seront pas conclues. Malgré tout, l’essentiel est assuré avec les trois points pour l’équipe de Klopp qui garde la première place de Premier League avec 67 points. Brighton reste neuvième avec 42 points et reste décrocher des places qualificatives à l’Europe.
Éphraïm P.