Togo / AIGE : Désormais, un maximum de deux accompagnants par passager !

AIGE

L’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de Lomé, a mis en place de nouvelles règles de sécurité. 

Désormais, chaque passager en partance ne pourra être accompagné que par un maximum de deux personnes dans le hall d’enregistrement. Cette directive, émise par le directeur général de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT), le Colonel Allahare Dimini, vise à renforcer la sécurité et à réduire l’encombrement dans les zones d’embarquement.

La nouvelle politique stipule également que les accompagnants doivent être munis de pièces d’identité en cours de validité. Ces mesures s’inscrivent dans le cadre des efforts continus pour garantir la sûreté des voyageurs et du personnel de l’aéroport. Elles sont appliquées dans le but d’améliorer l’efficacité des procédures de contrôle et de minimiser les risques pour la sécurité.

L’AIGE, principale infrastructure aéroportuaire du Togo, accueille un nombre important de passagers chaque année, desservis par plusieurs compagnies aériennes telles que Asky, Ethiopian Airlines, Air Côte d’Ivoire, Air France et Brussels Airlines. Ces opérateurs ont transporté plus d’un million de passagers en partance et à destination de l’aéroport de Lomé l’an dernier.

Ces nouvelles directives seront appliquées immédiatement et contribueront à assurer une expérience de voyage sûre et fluide pour tous les usagers de l’AIGE.

Ayité J.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *