Burkina Faso : La guerre contre les réseaux terroristes est déclenchée, bientôt plusieurs personnalités seront derrière les barreaux

Plusieurs fronts seront lancés pour éradiquer le terrorisme, après la guerre armée engagée par le Président Ibrahim Traoré, contre tous les réseaux liés aux terroristes. Après avoir mené des enquêtes approfondies pour les services des renseignements burkinabé pendant plusieurs mois, une autre guerre est sur le point d’être lancée.

L’avènement du terrorisme au Burkina Faso a permis à certains Burkinabé, d’installer un réseau permettant de s’enrichir et d’aider efficacement les terroristes à mieux s’installer sur l’ensemble du territoire national.

Des commerçants, en passant par des hommes politiques, plusieurs personnalités burkinabé ont fait de la présence du terrorisme, un business. Quant à certains hommes politiques, ils ont préféré faire des terroristes, une branche armée illégale, pour mieux contrôler le pouvoir.

En dehors de la France qui est officiellement déclaré parrain des terroristes, certains Burkinabé, selon les renseignements, ont des liens étroits avec les chefs terroristes, qui reçoivent des ordres venant d’eux personnellement.

Selon des sources sûres, plusieurs personnalités burkinabé seront arrêtées bientôt et certains commerçants qui continuent à ravitailler les terroristes aussi sont dans la ligne de mire, et seront placés derrière les barreaux.

La guerre de la libération du Burkina Faso, est plus qu’une réalité et est maintenant sur tous les fronts.

Mariam DOUCOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *