Burkina-Faso: Un groupe de terroristes éliminés dans le Centre-Nord, selon l’armée

En veille perpétuelle sur la sécurité des populations et la reconquête des territoires sous contrôle des  groupes assaillants, les forces armées ont neutralisé dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 juillet 2023,  des terroristes près de Bouroum, dans la région du Centre-nord, informe l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Sur la base des renseignements fournis par les services secrets, les forces armées ont identifié la présence de plusieurs terroristes dans les hameaux proches de Bouroum. Sans tarder, une opération aérienne a été lancée pour neutraliser la menace.

Les frappes aériennes de précision ont atteint un bâtiment où les terroristes en question étaient regroupés, permettant d’éliminer un grand nombre parmi eux. Les quelques rescapés qui ont pris la tangente pour se mettre à l’abri sous un arbre ont été ciblés et  décimés par les tirs provenant des vecteurs aériens.

Les combattants poursuivent les opérations offensives et défensives dans plusieurs régions du pays, afin d’éradiquer totalement les violences terroristes qui n’ont que trop duré et ramener la paix et la sécurité.

Par ailleurs, sous l’escorte des forces de défense et de sécurité, en collaboration avec les Volontaires pour la Défense de la Patrie, plusieurs localités du pays sous l’emprise de l’ennemi, ont pu être ravitaillées en vivres.

Les troupes combattantes ont également livré d’intenses combats couronnés de succès contre les groupes terroristes,  dans les régions du Sahel et de l’Est.

 

Rama POLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *