Football : Johan Micoud remet en question Kylian Mbappé malgré ses 300 buts
Kylian Mbappé, malgré ses 300 buts en carrière, se retrouve sous le feu des critiques de la part de l’ancien international français Johan Micoud. Malgré une performance impressionnante avec neuf contributions décisives lors de ses deux derniers matchs, Micoud estime que le joueur pourrait apporter davantage sur le terrain.
Après le match historique des Bleus contre Gibraltar, où Mbappé a été étincelant, Johan Micoud a exprimé ses réserves quant à la contribution totale du joueur. « 300 buts dans une carrière, forcément, c’est marquant par rapport à son âge. Ça veut dire que ça devient un buteur, mais moi j’aimerai plus le voir dans les matchs et dans les contenus. Je rejoint Luis Enrique dans sa sortie contre Reims, où il dit qu’il attend plus de lui dans le contenu. Par rapport à ce qu’il pouvait faire il ya encore quelques mois ».
Micoud suggère que Mbappé semble désormais axer son jeu sur l’amélioration de ses statistiques personnelles plutôt que de contribuer pleinement à l’équipe. « Est-ce que c’est une vraie volonté de sa part de rester que dans les stats et être un vrai buteur ? Comme un attaquant de pointe qui joue à gauche. J’ai l’impression qu’il dérive vers ça ».
Bien que Mbappé ne soit pas nécessairement un créateur, Micoud estime qu’il pourrait exploiter davantage son talent pour influencer le jeu. « Mais, il peut apporter tellement plus dans le jeu. Avec ses fulgurances pendant un match. Il fait peur à l’adversaire ». Les commentaires de Micoud soulignent les attentes élevées envers Mbappé, qui doit jongler entre son rôle de buteur et les espoirs de devenir un créateur influent sur le terrain.