Burkina Faso : Guillaume SORO manifeste un soutien inébranlable à Ouagadougou dans sa quête contre l’hydre terroriste
Le Burkina Faso, longtemps aux prises avec la propagation incessante des activités terroristes sur son territoire, voit un nouvel élan dans sa lutte depuis l’accession au pouvoir du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré. Dans un geste significatif, Guillaume Kigbafori Soro, ancien Premier ministre et ex-président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, a exprimé son soutien envers l’armée burkinabè, le peuple burkinabè et le Chef de l’État dans un message diffusé ce mardi 28 novembre 2023.
Cet acte solennel de Guillaume Soro intervient à la suite des succès multiples remportés par l’Armée burkinabè sous l’impulsion du Capitaine Ibrahim Traoré au cours des dernières semaines, notamment dans le refoulement de l’attaque des groupes terroristes à Djibo le dimanche 26 novembre dernier.
Dans son message, Guillaume Kigbafori SORO a écrit : « Soutien au peuple burkinabè en lutte contre le terrorisme. Je tiens à saluer, ce matin, l’armée burkinabè pour son combat acharné contre le terrorisme. Je salue également le vaillant peuple du Faso qui soutient et fait corps avec son armée. Courage ! La victoire tend la main », partageant ses pensées sur X (ex-Twitter) le 28 novembre 2023.
En rappel, le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE, avait accueilli en audience le 21 novembre 2023 l’ancien Premier Ministre et ancien Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori SORO. . Cette rencontre témoigne de l’importance des relations bilatérales et de la coopération régionale, renforcées par la solidarité exprimée par Guillaume SORO face aux défis sécuritaires du Burkina Faso.