Burkina-Faso: Valérie KABORE à la tête du département de la communication, « une expression de confiance »

L’image de femme battante, dynamique et entreprenante qu’arbore Mme Valérie KABORE, l’a valablement propulsé au sommet du ministère de la communication, de la culture, des Arts et du Tourisme.

Avec sa casquette de productrice et de réalisatrice de cinéma, elle fait de son portefeuille « une grande responsabilité » et « une confiance placée en sa personne ».

Son dynamisme et sa persévérance ont suscité le choix de sa personne de la part du président de la République, le Lieutenant-Colonel Paul Henri Damiba.

En marge de sa responsabilité, Mme Valérie KABORE a également beaucoup plaidé pour le financement du secteur culturel à travers le Programme d’appui aux industries créatives et à la gouvernance de la culture (PAIC-CG) avant sa nomination.

S’inscrivant depuis cette époque dans la solidification des acquis nationaux, Mme Valérie KABORE, une fois ministre, s’est lancé dans un vaste processus de développement culturel et touristique.

Elle ne ménage aucun effort pour faire de la communication un outil de développement de ces acquis.

Promotrice de l’agence de communication et de production cinématographique et télévisuelle « MEDIA 2000 », la ministre Valérie KABORE, est très appréciée du milieu social pour ses initiatives entrepreneuriales.

Elle a à son actif près de 50 films documentaires et est résolument lancée sur la valorisation de l’art et du tourisme.

  

Eric KPONSOU

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *