Sommet de la CEEAC : Ce que S.E Nguema Obiang Mangue et S.E Félix Tshisekedi se sont dit

Pendant son séjour en République Démocratique du Congo, à kinshasa, pour participer à la Conférence de la CEEAC, Son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue a rencontré le Président Congolais Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, qui assume actuellement la présidence en exercice de cette institution.

Lors de cette rencontre, le Vice-Président équato-guinéen a transmis les excuses du Chef de l’État, Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo, pour son absence à la conférence des pays de la sous-région.

Au cours des pourparlers qui se sont déroulés au palais présidentiel de Kinshasa, l’homme politique équato-guinéen a également remercié le pays pour son hospitalité pendant son séjour de 24 heures en République Démocratique du Congo.

Il est à noter du 22 au 25 juillet, la République démocratique du Congo a accueilli la XXIe session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).

Dans ce contexte, le Vice-Président de la Nation, Son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue, à la tête d’une haute délégation et représentant le Chef de l’État, Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo, a participé au sommet, au cours duquel des décisions ont été prises pour réorienter les politiques de développement dans la sous-région.

Durant trois jours consécutifs à Kinshasa, la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la CEEAC a été la plate-forme par laquelle les onze pays membres de l’Union ont discuté de questions et de problèmes actuels. et affectent la stabilité et la sécurité de la sous-région, et donc ralentit le développement économique de la région.

Enfin, de son côté, le Vice-Président, Son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue a donc défendu la proposition de créer des initiatives visant à renforcer la production communautaire afin de réduire encore plus la dépendance vis-à-vis des marchés extérieurs.
Créée le 18 octobre 1983, basée à Libreville, Gabon, la CEEAC est composée de onze pays : Cameroun, Gabon, Guinée équatoriale, Congo, République Centrafricaine, Angola, République démocratique du Congo, Sao Tomé-et-Principe, Burundi Tchad et Rwanda.

Clèm PATRICK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *