Burkina-Faso/Insécurité: Un nouveau Conseil Supérieur de la Défense Nationale à la rescousse

Le Chef de l’Etat Paul-Henri Sandaogo Damiba dans sa démarche de débloquer la situation sécuritaire dans le pays, a convoqué le 1er août 2022, un Conseil Supérieur de la Défense Nationale (CSDN). L’objectif est de faire le point de la situation.

Au cours de la session du 1er août, les membres du Conseil vont établir le bilan de différentes mesures et feront «un point sur les Groupes des unités mobiles d’intervention ».

Le président du Faso, Paul –Henri Sandaogo Damiba est fortement attendu sur la question au travers  de ses instructions «à même de contribuer à réorienter les interventions aussi bien militaires que humanitaires sur le terrain ».

Les membres du Conseil tout en abordant les points clés de la question sécuritaire, auront pour tâche d’évaluer les mesures prises dans le cadre de la lutte contre le terrorisme afin de relever des perspectives.

Des mesures ont également été prises dans le cadre de cette lutte contre le terrorisme lors de la dernière session du Conseil supérieur de la Défense tenue le 20 juin 2022.

Elles concernent l’interdiction de circulation des motos de marque Aloba et de même nature dans certaines localités du pays.

La mise en place des zones d’intérêt militaire, la création de brigade de veille et de défense patriotique ont été également prohibée par le Conseil tenu en juin dernier.

 

Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *