Burkina-Faso: Les FDS déjouent une attaque des groupes terroristes dans la région de l’Est

Alors qu’ils s’apprêtaient à lancer une attaque contre le détachement militaire de Ouagarou et contre les populations civiles dans la région de l’Est, les terroristes ont été rattrapés par des militaires de l’armée burkinabè, qui les ont neutralisés grâce aux frappes aériennes de précision, nous apprend l’Agence d’Information du Burkina (AIB) ce lundi 1er mai.

En effet, un grand nombre de terroristes, ont été repérés sur une centaine de motos et de tricycles en route vers leurs cibles, grâce aux radars de l’armée burkinabè.

Plusieurs dizaines d’entre eux ont été neutralisés par des frappes des vecteurs aériens, leurs engins et armes ont été détruits, a précisé l’Agence d’information publique. D’autres assaillants ont pris la fuite, certains ont trouvé refuge sous des arbres.

Mais en poursuivant les opérations de traque, les combattants ont réussi à repérer les fuyards et à les pulvériser. Les  troupes de l’armée engagées au sol  ont de leur côté identifier d’autres terroristes qu’ils ont neutralisé.

A la suite des opérations, des motos, des armes telles des mitrailleuses 12.7 et bien d’autres matériels en bon état, ont été saisis des mains de ces terroristes.

L’armée poursuit son combat de libération des zones tombées dans les mains des assaillants, à travers plusieurs opérations menées dans d’autres localités du pays afin de récupérer tout le territoire national.

 

Jérôme SAKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *