Burkina-Faso: Olivia Rouamba reçoit en audience la représentante résidente de l’UNICEF en fin de mission

La représentante résidente de l’UNICEF au Burkina Faso, Madame Sandra Lattouf, a été reçue ce dimanche 18 juin à Ouagadougou par la ministre burkinabè des affaires étrangères, Madame Olivia Rouamba. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur l’évolution de la protection de l’enfance au cours des trois dernières années mais aussi des défis qui restent à relever.

En fin de mission au pays des Hommes Intègres, il s’agit pour la fonctionnaire onusienne de venir exprimer sa reconnaissance à la cheffe de la diplomatie burkinabè pour l’appui à elle apporté par l’Etat burkinabè dans l’accomplissement de sa mission au cours des 3 années de son mandat.

« C’est un pari tenu grâce à l’apport des autorités burkinabè, les partenaires techniques et financiers et la résilience du peuple burkinabè » s’est réjoui Madame Sandra LAttouf, avant de saluer la solidarité du peuple burkinabè à l’endroit des enfants.

 « Durant mon passage au Burkina Faso, j’ai été marquée par la force, la résilience et l’esprit de solidarité du peuple burkinabè, surtout envers les enfants ».

Madame Olivia Rouamba, après avoir précisé que l’UNICEF est un des partenaires privilégiés du Burkina, a exprimé sa satisfaction quant à  la collaboration amicale et fructueuse avec madame Sandra Lattouf. Elle a en outre traduit la gratitude du gouvernement burkinabè  à l’organisme onusien pour tous les projets développés pour le bien-être des enfants, en particulier ceux des personnes déplacés internes (PDI).

Les deux personnalités ont relevé les nombreux progrès enregistrés sur le terrain en matière de la protection de l’enfance. Toutefois du chemin reste à faire pour permettre le droit à l’accès à la santé et à l’école pour tous les enfants, ont-elles reconnu.

La mission de Madame Lattouf s’achève au Burkina mais l’UNICEF continuera à soutenir les efforts des autorités burkinabè  en matière de la protection de l’enfance.

 

Roger SIMPORE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *