Burkina Faso / Russie : Une coopération franche et transparente ! (le Ministre Jean Emmanuel Ouédraogo)

Burkina Faso

Le ministre burkinabè en charge de la Culture, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo,

Lors du IXe Forum culturel international de Saint-Pétersbourg tenu le week-end dernier en Russie, le ministre burkinabè en charge de la Culture, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a souligné l’authenticité et la transparence qui caractérisent la coopération entre le Burkina Faso et la Russie. À travers une interview avec la chaîne de télévision russe RT, le ministre a déclaré que ces relations sont marquées par une franchise et une honnêteté évidente.

« Tout le monde sait aujourd’hui que les relations sont étroites entre le Burkina Faso et la Russie et surtout ce sont des relations honnêtes et transparentes », a affirmé le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo. Il a souligné que la diplomatie entre les deux pays est basée sur la sincérité, répondant ainsi aux attentes du peuple burkinabè. Pour le ministre, la coopération n’est pas une façade, mais une véritable collaboration qui se manifeste à divers niveaux, y compris dans le domaine militaire et de la santé. « Sur le plan militaire ça se voit aujourd’hui, qu’au-delà des relations militaires, sur les relations sur le plan de la santé », a-t-il soutenu.

D’ailleurs, le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo a mis en avant une récente mission russe au Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de la dengue, présentant ainsi la diversité des domaines de coopération. Il a également souligné l’aspect agricole de la Russie, indiquant que le Burkina Faso tirera des leçons de l’expérience russe pour promouvoir son agriculture.

Pour finir, Monsieur Jean Emmanuel Ouédraogo a insisté sur les valeurs partagées entre les deux peuples, telles que le rejet de l’impérialisme et la vision de la non-domination. Il a salué le leadership visionnaire du Président Ibrahim Traoré et a exprimé sa confiance dans la consolidation de cette dynamique positive entre les deux nations.

Éphraïm P. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *